Les bases de la reproduction
La reproduction dans Temtem est un élément de gameplay essentiel si vous souhaitez perfectionner vos créatures et pourquoi pas créer des Temtem avec ses statistiques maximisées à 7 CP / SVs pour les tournois hebdomadaires ou encore les guerres de clubs.
Les prérequis pour faire de la reproduction
Pour que 2 Temtem puissent se reproduire entre eux, il faut que chacun ait au moins 1 point de fertilité, qu’ils soient de sexe différent et qu’ils aient au moins un type en commun. Il vous faut aussi vous rendre au Centre d'Élevage se situant dans un bâtiment entre Nanga et Mokupini en Omninésie.
Le bâtiment tout au nord, c'est le Centre d'Élevage !
La reproduction vous coûtera 50 et ne produira qu’un seul œuf. Vous devrez redonner vos Temtem si vous en voulez des supplémentaires. Cependant, notez que vous pouvez déposer deux couples à la pension afin de faire 2 reproductions en même temps. Vos Temtem ne gagnent pas d’expérience en étant à la Garderie.
Choisir l’espèce qui sortira de l’œuf
Lors d'une reproduction l'espèce dans œuf sera toujours de la ligne évolutive de la femelle , dans sa forme la moins évoluée. Pour vous simplifier la vie, les fiches sur le Tempédie du site répertorient la liste de tous les Temtem compatibles.
Comprendre la fertilité des Temtem
La fertilité correspond au nombre de fois qu’un Temtem peut donner naissance à un enfant. Elle est représentée par la feuille visible en haut à droite du détail de chacun de vos Temtem. 1 point de fertilité correspond à une branche de cette-ci, ce qui fait que votre Temtem peut avoir de 0 à 8 points de fertilité.
Lorsque vous capturez un Temtem, sa fertilité sera déterminée en fonction du montant de ses statistiques :
- 0 statistiques au-dessus de 49 donnera 8 de fertilité
- 1 ou 2 statistiques au-dessus de 49 donnera 7 de fertilité
- 3 ou 4 statistiques au-dessus de 49 donnera 6 de fertilité
- 5 ou 6 statistiques au-dessus de 49 donnera 5 de fertilité
- 7 statistiques au-dessus de 49 donnera 4 de fertilité
Lorsque vous effectuerez une reproduction, chacun des parents perdra 1 de fertilité et l’enfant récupérera la valeur la plus faible des deux pour sa propre fertilité.
Par exemple : Paharo et Pigepic ont respectivement 6 et 3 points de fertilité. Une fois la reproduction effectuée, ils n’auront plus que 5 et 2 de fertilité et par conséquent l’enfant en aura 2.
Création et éclosion de l’œuf
Un œuf est produit en 5 minutes si les parents sont de la même ligne évolutive et en 10 minutes si les parents sont d’espèces différentes.
En ce qui concerne l’éclosion, elle se produit avec le temps qui passe si vous avez l’œuf dans votre équipe. Le temps peut varier entre 5 et 45 minutes suivant le taux de capture de l’espèce dans l’œuf. Notez qu'en faisant la quête « Le Connaisseur » (disponible à Tucma) vous obtiendrez le Minuteur vous permettant de rendre visible le temps restant sur les œufs en train d’éclore dans votre équipe. N'oubliez pas de l'activer dans la liste des objets pour afficher les temps d'éclosions.
La maison se situe à Tucma, prêt du Terminal de Dirigeables de Quetzal.
Transmission des techniques « héréditaires »
Il existe des techniques apprenables uniquement par reproduction appelées « techniques héréditaires » (en anglais les « eggmoves » ). Généralement celles-ci proviennent essentiellement du père du Temtem (devant être d’une autre espèce) mais certaines semaines vous pouvez en trouver aussi sur les Temtem sauvages disponibles au Saipark. Il faut bien évidemment que ces Techniques soient dans les attaques apprises du Temtem pour qu'elles puissent être transmises au nouveau né. Toutes les techniques pouvant être apprises par reproduction sont disponibles sur les fiches de la Tempédie du site.
Ici la Technique Esprit ancien est une technique apprise par reproduction !
Une fois que les techniques sont transmises dans votre lignée de reproduction, elles pourront se répercuter plus facilement avec les enfants obtenus si vous les utilisez en tant que parent.
Vous pouvez au total transmettre jusqu’à 4 techniques héréditaires, s’il y en a plus que ça sur le parent, il ne pourra se transmettre que les 4 premières.
Transmettre les CP et le Trait des parents à l’enfant
Chaque CP de l’enfant, fonctionne indépendamment les uns des autres. Un CP aura 40% de chance d’avoir la valeur de la statistique la plus élevée de ses parents. 40% de chance d’avoir la moyenne des deux et enfin 20% de chance d’avoir la valeur la plus faible. Si la moyenne est un nombre décimal (une moyenne entre 50 et 49, donc 49.5) la valeur sera arrondie à l’entier supérieur (donc 50). Si les deux valeurs sont identiques, l’enfant aura 100% de chance d’avoir la même.
À l’aide de Matériels à usage unique disponibles à la vente au comptoir de droite de la pension, vous pourrez verrouiller des statistiques des parents ou encore même le Trait afin de transmettre à coup sûr le tout à l’enfant.
Merci énormément à Seygish pour la rédaction de cette rubrique !