Les différents États / Statuts
Dans Temtem, il y a 16 États différents dans le jeu. Ils vont de l'Empoisonnement au Sommeil ou encore des altérations d'États positives comme Tonifié ou Exténué.
Exténué | |
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Les coûts en END (Endurance) des Temtem augmentent de 50%. |
Tonifié | |
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Les coûts en END (Endurance) des Temtem diminuent de 50%. |
Condamné | |
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Le Temtem est condamné et tombera K.O. à la fin des tours. |
Brûlé | |
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Le Temtem va perdre 6.25% (1/16ème) de ses PV maximum à la fin du tour. Son ATQ (Attaque) et ATQSP (Attaque Spéciale) sont aussi réduits de 30%. Les Temtem de type Feu ne sont pas affectés par cet État. |
Empoisonné | |
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Le Temtem va perdre 12.5% (1/8ème) de ses PV maximum à la fin du tour. Les Temtem de type Toxique ne sont pas affectés par cet État. |
Convalescent | |
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Le Temtem va récupérer 10% (1/10ème) de ses PV maximum à la fin du tour. |
Immunisé | |
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Le Temtem est immunisé et ne peut pas avoir d'état supplémentaire. |
Glacé | |
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Si un Temtem est sous l'effet du gel deux fois, il récupère l'État Transi. Si le Temtem est brûlé, ça lui remplace la brûlure. |
Transi | |
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Le Temtem est transi de froid et ne peut pas attaquer du tout. |
Annulé | |
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Les faiblesses et les résistances du Temtem ne sont pas prises en compte. |
Démuni | |
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Le Matériel tenu par le Temtem n'est plus pris en compte. |
Piégé | |
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Les Temtem piégés ne peuvent pas fuir du champ de bataille. |
Furtif | |
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Un Temtem Furtif ne sera pas affecté par la prochaine technique offensive qu'il subira. Le Temtem sera aussi plus dur à capturer. |
Attentif | |
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Un Temtem qui est Attentif ne pourra s'endormir. Le Temtem sera aussi plus dur à capturer. |
Isolé | |
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Les synergies ne fonctionnent pas avec un Temtem isolé. |
L'aide à la capture
Les États augmentent également aussi les chances de capture via un bonus multiplicateur, voici un tableau récapitulatif des meilleurs aux moins bons.
État | Bonus multiplicateur |
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Endormi | x1.5 |
Transi | x1.5 |
Brulure | x1.4 |
Empoisonné | x1.4 |
Glacé | x1.3 |
Piégé | x1.3 |
Exténué | x1.3 |
Démuni | x1.3 |
Aucun État | x1 |
Alerté | x1 |
Tonifié | x0.8 |
Furtif | x0.8 |
Il faut prendre en compte que lorsque la cible possède deux États à la fois, les deux valeurs de ceux-ci comptent ! Si vous souhaitez en savoir plus sur comment fonctionne la capture sur Temtem, rendez-vous dans la rubrique dédiée :