La route jusqu'au Mythique

Les chemins

Les chemins servent à amasser diverses ressources afin d'améliorer et faciliter vos combats et ainsi affronter le Mythique dans les meilleures conditions.

Il existe quatre types de ressources :

  • Les Temtem : c'est eux que vous utiliserez dans l'Antre.
  • Les JoyauxJoyaux : ils permettent de débloquer le combat final, et de continuer à jouer si vous veniez à perdre.
  • Les TemétoilesTemétoiles : c'est une monnaie qui vous permettra d'acheter des objets de soin ou des Matériels dans les boutiques.
  • Les Bonus : ils vont du boost des dégâts, à la réduction du coup des magasin, en passant par la réduction de la vie du Mythique ou d’autres effets.

 

Les différents types d’obstacles

Le parcours est articulé par étapes, dès lors que vous complétez une étape, vous avez accès à la suivante, et ce, jusqu’à la fin. Il existe plusieurs types d’étapes que nous allons détailler un par un :

  • Les ombres de Temtem : Ce sont des étapes qui sont très utiles au départ de l’antre ou lorsque vous êtes en difficulté. Elles vous donneront un ou deux Temtem en fonction du visuel de l’ombre et leur niveau sera évolutif selon votre avancement dans l’antre.

  • Les coffres : Ce sont des étapes qui peuvent vous rapporter des Temtem, des objets, des équipements, des Joyauxjoyaux et des bonus. Il existe deux types de coffres, ceux à une serrure et ceux à deux serrures. À savoir que les coffres à deux serrures rapportent plus de récompenses qu’un coffre à une serrure. Somme toute, ouvrir un coffre ne vous coûte rien, vous rapportera des outils pour valider l’antre et vous permettra de passer à l’étape suivante.

  • Les dresseurs : Ce sont des étapes clés pour votre parcours, car cela sera votre meilleur moyen d’obtention de Joyauxjoyaux. En effet, chaque combat gagné vous donne le choix entre 3 options : obtenir un joyau pour toute l’équipe, obtenir un Temtem aléatoire du dresseur que vous venez de combattre et obtenir un bonus aléatoire. Il existe 3 types de dresseurs, représenté par leur difficulté, les dresseurs de niveau 1 utilisent un à deux Temtem, les dresseurs de niveau 2 utilisent 3 à 4 Temtem et les dresseurs de niveau 3 utilisent 5 à 6 Temtem.

  • Les soins : Vous n’y échapperez pas, ce sont des étapes gratuites qui vous permettent de soigner entièrement votre équipe en cas de besoin. 

  • Les marchés : Ce sont des étapes qui peuvent servir, elles consistent à donner la possibilité au joueur d’acheter des objets ou consommables en échange de fleurs bleues, ces ressources que vous obtenez à chaque dresseur vaincu et qui sont partagées parmi les membres du groupe. Vous pouvez retrouvez la liste de tous les produits achetables, pour chaque antre dans le menu.

  • Les offrandes : Ces étapes sont à double tranchant, elles vous permettent d’obtenir des récompenses en échange d’un sacrifice. Ce genre d’étapes n’est à prendre en considération que lorsque vous vous trouvez dans une bonne situation, ou si vous avez le bonus “Les offrandes ne nécessitent pas de sacrifices pour obtenir les récompenses”. Car oui, certes les récompenses sont intéressantes mais cela implique un sacrifice rendant parfois votre parcours interminable. Voici les sacrifices que vous croiserez lorsque vous aurez une offrande à faire :
    • Réduit les points de vie de tous vos Temtem de 50%
    • Vous donnez aléatoirement l’un de vos Temtem
    • Vous donnez 1 ou 2 Joyauxjoyaux.
    • Vous donnez un équipement que vous possédez aléatoirement

En échange de l’un de ces sacrifices, vous pourrez obtenir plusieurs récompenses parmi : Des Joyauxjoyaux, des Temtem, des bonus, des équipements et des consommables.